Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pois carottes
21 janvier 2009

#77 Leçon de point

Non non je ne suis pas prof de tricot, je laisse ça à d'autres, je ne fais que reproduire l'explication de la dame du livre ;-)

point turc : 1 m. end *1 jeté, 2 m. ens. à l'envers* 1 m. end et on répète de * à *

trop facile non ? voici le rendu après bloquage

pt

photos tirées du livre "drôles et colorés mes accessoires signés : La Droguerie"

Pour aller avec mes chaussures de Queen Mum et la broche made by Mister Carrot, le Père Nono a déposé sous le sapin 4 pelotes et depuis il faut trouver du temps pour faire monter l'étole. Je rappelle que je ne sais pas du tout du tout improviser y compris en cuisine (j'en vois certaine rigoler en se rappelant que je pèse mes pâtes, que je suis scrupuleusement une recette quite à me taper sur la tête si c'est écrit dans la recette...) bref l'étole rayée est sur 80 mailles et à raison de 29 rangs par rayure, il y aura un total de 290 rangs et donc de 2220 mailles ni plus ni moins ;-)

Au décompte d'hier soir, il me reste 193 rangs à tricoter.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je laisse plus facilement de la fantaisie dans ma cuisine que dans mes ouvrages (mais si, c'est bon quand même) alors comme toi je suis pas à pas le diagramme .
S
Euh, on est 2 ! Moi aussi c'est à la lettre, et au gramme près ;-) la balance est à portée de main ... mais je suis très perfectionniste, c'est peut-être lié :-)<br /> <br /> L'étole s'est fait supplanter par les pelotes grises ?
D
Moi je savais que tu pesais tes pâtes !!!! Mais je sais aussi qu'elles sont parfaitement cuites et très bonnes, comme toute ta cuisine d'ailleurs ! Peut-être la cuisine est-elle une affaire de précision et non de "pif à la louche" comme chez moi !
B
je ne pèse pas les pâtes, mais moi non plus, je ne déroge pas à une recette. Pas la 1ère fois en tout cas.<br /> Encore bravo pour le tricot !<br /> Ca va être bôôô ...<br /> Bises !
P
moi je ne pèse pas mes pâtes mais je ne sais pas trop tricoter alors..........
Petits pois carottes
Publicité
Newsletter
Publicité